Explication de la posture : tous les samedis à 16 heures, vous pouvez assister à l’initiation à la pratique de zazen qui est donnée par des pratiquants expérimentés. Cette initiation est suivie d'une séance de zazen. Coût global : 6 €.

Inscription :
si vous commencez à pratiquer zazen au Dojo de Paris, et quel que soit votre mode de règlement, merci de vous inscrire au secrétariat afin de nous laisser vos coordonnées.

Vêtements et zafu :
pour pratiquer zazen, il faut porter des vêtements souples et de couleur sombre et avoir un zafu (coussin sur lequel s’asseoir). Vous pouvez, dans un premier temps, utiliser les zafus marqués « Dojo de Paris » situés sur les étagères, à côté du meuble à chaussures, au 1er étage. Kimonos et zafus disposés dans les vestiaires sont strictement personnels ; merci de ne pas les emprunter. Merci également de ne laisser aucun objet personnel dans les vestiaires. À noter que kimono et zafu sont en vente à la Boutique zen ou peuvent être achetés d'occasion.

Horaires de la pratique de zazen : venez un quart d’heure avant la séance. Les portes ferment 5 minutes avant le début du zazen.

Questions-réponses :
n’hésitez pas à poser vos questions après la séance de zazen aux responsables du zazen. De plus, chaque dimanche après zazen, a lieu un mondo : séance de questions-réponses entre les pratiquants et le godo responsable de l’enseignement. Pour nouer descontacts, n’hésitez pas à faire samu (tâches dans un esprit de don et de concentration pour aider le Dojo) ainsi qu’à monter au second étage : il y a souvent une buvette ouverte et des repas organisés.

Si vous avez des questions particulières, vous pouvez contacter les responsables en charge des débutants :
Christian Payen et Martine Romain.